Projet Danse
Activités et projets |
Du 25 au 30 novembre, un groupe de la Rebellerie participe à un projet DANSE avec la compagnie yvann alexandre au Théâtre Philippe Noiret de Doué-la-Fontaine.
Le samedi 30 novembre à 17h, ils ont présenté leur travail en première partie du spectacle INFINITÉ de la Compagnie yvann alexandre au Théâtre de Doué-la-Fontaine.
Ce projet a été mené en partenariat avec le Théâtre Philippe Noiret, Association – Adapei 49 et le collège Lucien Millet.
Le projet s’est monté sur 6 rencontres.
» Mercredi , le groupe de La Rebellerie et l’ ADAPEI rencontre celui des collégiens avec lequel nous allons danser samedi 30/11, au théâtre Philippe Noiret de Doué en Anjou.
Cette compagnie éphémère que nous formons porte le nom de » La Compagnie des Fontaines ». Le spectacle de danse que nous produirons s’intitulera » Constellations ».
Au programme de la soirée : goûter offert par le théâtre et La Rebellerie où nous faisons découvrir nos jus de raisin et confiture.
Interview pour certains d’entre nous avec Radio Doué (radio associative de Doué en Anjou que vous pouvez retrouver sur le net) , tandis que d’autres parlent de leur travail à l’ESAT aux professeurs du collège ou discutent avec le directeur du théâtre et les danseurs professionnels de la Compagnie Yvann Alexandre.
Nous terminons par la diffusion du film » Une île de danse » coproduit par Yvann Alexandre, chorégraphe et Doria Bellanger, cinéaste. Un film tout en douceur, sur fond musical uniquement et de mouvements dansés, qui invite à un beau voyage sensoriel. »
« La danse, ça fait du bien, on se sent mieux après, c’est comme un deuxième langage, c’est l’âme qui parle, c’est comme un remède. »
« J’ai aimé faire la fleur, l’escrime, mettre les mains sur le sternum ça fait du bien, il y a de la joie, des sourires »
« Pour la chorégraphie finale, on apprend à danser des figures : l’escrime, la photo de famille, l’avion, la fleur, la solidarité ».
« Les gars de la Compagnie Yvann Alexandre sont vraiment très sympas ».
« On danse avec des personnes du foyer l’Accueil et de La Breille les pins. Il y en a qu’on connaît déjà car on joue au Hand’Ensemble déjà »
Un projet qui a permis de belles rencontres.